Photo Que faire à Marrakech ?

Que faire à Marrakech ?

Chaleur, exotisme et luxe, Marrakech est une destination qui vend du rêve. À seulement quelques heures de la métropole en avion, celle que l'on surnomme « La perle du Sud » séduit énormément de touristes. Et pour cause, elle possède une riche culture où les traditions se mêlent parfaitement avec le modernisme. On y déguste de succulentes nourritures et les locaux sont très accueillants. Ce cocktail de points positifs fait de cette ville une destination très prisée. Mais que faire dans cette oasis du désert ? Voici quelques suggestions d'activités à réaliser durant un séjour à Marrakech.

  • Goûter au luxueux Hammam

On ne peut avoir séjourné à Marrakech sans passer par des séances de Spa à l'Oriental proposé par les luxueux Hammams. Il s'agit d'une expérience unique, mélangeant détente et relaxation. Cela commence par les séances de bain et se termine par un massage relaxant avec des huiles précieuses. Que du bonheur pour le corps et l'esprit.

  • Visite des palmeraies à dos de chameau

Pour pousser l'expérience au maximum, rien ne vaut une petite promenade à dos de chameau au milieu des palmeraies. Celles-ci constituent une vraie richesse pour la ville. Elles se mêlent avec les plantations de dattes et quelques potagers qui dégagent un paysage unique. La balade au milieu des palmeraies peut également se faire en quad. La ville regorge de petites entreprises qui proposent des locations pour quelques heures ou toute la journée. Les hôtels proposent parfois aussi des quads en location pour les vacanciers.

  • À la découverte des souks

Les souks proposent un dépaysement total pour des ballades hors du temps. On y retrouve les objets les plus insolites, mais aussi des œuvres d'art. Les artisans y proposent de beaux souvenirs comme des contenants à parfum, des safrans, des herbes, etc. N'ayez pas peur de négocier les prix, car les marchands sont assez durs en affaires. Toutefois, ils sont fort sympathiques et peuvent même vous dénicher des objets rares et uniques.

  • Visiter le musée

Le musée est incontournable pour en connaître un peu plus sur l'histoire de Marrakech. On y retrouve les vestiges du temps passé et les trésors de la ville. Le Musée lui-même est déjà un œuvre d'art avec son architecture andalouse classique et son beau jardin décoré avec des bassins. Celui-ci se situe dans l'enceinte du palais Dar Mnebhi installé en plein centre de la ville. En effet, le centre de Marrakech regorge de nombreuses attractions. Il y a les charmeurs de serpents ou la mosquée Koutoumbia. On y trouve également les restaurants et les terrasses où l'on peut y déguster les spécialités locales et boire les délicieux thés Marocaine. Vous aurez la possibilité de découvrir tout cela en faisant appel à des agences de voyages en ligne comme Bourse des Vols. Marrakech est indéniablement une destination touristique parfaite pour couper totalement de la routine du quotidien. Elle offre des hôtels, mais aussi des distractions à tous les prix. Des agences de voyages comme Bourse des Vols proposent des tarifs raisonnables pour voler directement vers cette destination de rêve. Il vous suffit de boucler votre valise et de vous préparer à une expérience riche en découvertes.