Photo Quand partir à Marrakech ?

Quand partir à Marrakech ?

Nichée au pied des montagnes de l'Atlas, la ville de Marrakech est une oasis au milieu d'un désert. Avec ses millions d'habitants, elle présente deux facettes dont la ville moderne surnommée la nouvelle ville et l'ancienne citée que l'on connaît sous le nom de Medina. À seulement quelques heures de vol de la Métropole, Marrakech est une destination très prisée des touristes. Pour y passer un séjour confortable, il est indispensable de choisir la période à laquelle on compte y passer les vacances. Voici donc les périodes auxquelles on peut partir à la découverte de Marrakech. Avant de se lancer dans cette destination de rêve, il est important de savoir que Marrakech présente un climat subtropical semi-désertique. Cela veut dire qu'en saison d'hiver le climat est plutôt doux et qu'en été, il y règne une chaleur terrible. Il faut noter que si la journée il fait très chaud, la nuit la température peut énormément chuter. C'est en composant avec ce climat capricieux que les touristes vont pouvoir visiter en toute tranquillité la ville de Marrakech.

  • L'hiver à Marrakech

La saison d'hiver est de décembre à février. La journée, la température est douce, mais la nuit, elle peut descendre à 0°C. Il y fait toujours beau en hiver, le soleil est toujours présent durant la journée. Le temps peut parfois se dégrader et les nuages et la pluie se forment. Durant cette période, les touristes affluent en masse. Il faut dire que même en hiver, la température peut atteindre 30°.

  • L'été à Marrakech

L'été est de mi-juin à la mi-septembre. Le soleil y est assez accablant et la température moyenne est de 30°C durant la journée. La nuit, il fait plus frais, environ 17°C. Toutefois, en juillet et en août, la température moyenne durant la journée peut atteindre 49°C. Malgré cela, les touristes affluent en masse durant cette période, d'autant plus que c'est la saison des vacances scolaires.

  • L'automne à Marrakech

L'automne est de mi-septembre à novembre. La température y est plus clémente en journée, elle est en moyenne de 37°C. La nuit est fraîche, mais pas aussi extrême qu'en saison d'hiver. La pluie se forme à cette période et quelques fois il y a des pluies torrentielles. En cette période, la température durant la nuit et la journée sont acceptables. Toutefois, il n'y a pas énormément de touristes, car il s'agit d'une période où il y a encore école.

  • Le printemps

De mars à mi-juin, le printemps à Marrakech présente un climat chaud dans la journée, environ 35°C et plus de fraîcheur la nuit. Il y a moins de pluies, mais le vent du Sud peut apporter une chaleur intense. C'est la meilleure période pour partir vers Marrakech en réservant rapidement un vol sur Bourse des Vols. En résumé, le meilleur moment pour partir à Marrakech c'est durant le printemps et l'automne. Déjà, les températures sont moins extrêmes malgré quelques extras, de plus, les touristes sont moins nombreux. Pour réserver rapidement un vol vers Marrakech avec les meilleures prestations, il est indispensable de faire appel à des professionnels comme Bourse des Vols.